Comment reconnaître une bonne simulation d'impôt tout en s’intéressant aux placements immobiliers en percevant une réduction d’impôt non négligeable?
calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
> En moins de 3 minutes <
calculez le montant de vos impôts 2017 !
& découvrez des produits pour défiscaliser.

Comment reconnaître une bonne simulation impôt?

Publié le jeudi 08 décembre 2016

« La réduction forfaitaire annoncée dans la Loi de Finances

Retour aux articles

L'impôt unique pour tous ? »

Au vu de la conjoncture économique actuelle, bon nombre de personnes s’intéressent aux placements immobiliers permettant de se créer un patrimoine tout en percevant une réduction d’impôt non négligeable.  C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’effectuer le bon calcul nécessaire pour éviter certains écueils qui viendraient impacter l’efficience de ce type de placement.  

Loi Pinel : Le principe

Afin de contrer le manque accru de logements, l’Etat se retrouve dans une impasse quant au financement de ces biens immobiliers. C’est pourquoi, le gouvernement a décidé d’octroyer un cadeau fiscal aux investisseurs participant à la construction de biens immobiliers neufs.

Tout investisseur peut prétendre à une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% (sur la valeur d’acquisition du bien) sur une durée de 12 ans. A contrario de la loi Duflot – Prédécesseur du dispositif Pinel – il est possible de louer son bien immobilier à son ascendant ou descendant. La réduction Pinel ne peut être pas dépasser un bien de plus de 300 000€ et un prix au mètre carré de 5 500€.  

 

Loi Pinel : les pièges à éviter

Nonobstant, les caractéristiques attrayantes de ce placement, il est primordial d’éviter certains écueils pour garantir la performance de cet investissement.

En premier lieu, l’investisseur se doit d’être accompagné par un professionnel du métier qui a une excellente connaissance du marché immobilier français. Deuxièmement, il est conseillé de calibrer son budget à son imposition pour éviter une réduction plus importante que le montant d’impôt à payer. Troisièmement, il faut choisir d’investir dans une ville en devenir en profonde restructuration qui permettra d’obtenir de potentiels plus values à terme. Cela va sans dire que la localisation reste la clef de voûte de tout investissement immobilier, il faut donc évaluer au préalable la pression locative de ce bien. En dernier lieu, il faut plébisciter un promoteur immobilier de renom qui a fait ses preuves sur le marché du neuf en France.

En d’autres termes, le dispositif Pinel peut être extrêmement efficient pour des investisseurs ayant une problématique fiscale assez lourde. Toutefois, chaque investisseur se doit d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine pour la sélection de ce bien.