calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

Tous les conseils pour faire sa déclaration en ligne

Publié le vendredi 28 avril 2017

« Utiliser le déficit foncier comme technique de réduction d'impot

Retour aux articles

Impôts : Les avantages de la déclaration en ligne »

Pour bon nombre de contribuables, le mois d’avril rime avec déclarations d’impôts. En effet, le top départ a été donné le 13 Avril 2017 et la déclaration des revenus répond à un calendrier bien précis selon le mode de déclaration choisi.

Déclaration papier ou télé déclaration ?

Les contribuables en ont l’habitude, la déclaration des impôts peut se faire de deux manières : via une version papier ou via internet.

La déclaration par internet (la télé déclaration) est le mode de déclaration que l’administration fiscale préconise d’utiliser pour les déclarations d’impôts. En effet, elle permet de simplifier le processus et de permettre aux contribuables de bénéficier de délais plus longs que pour les déclarations version papier. En outre, le contribuable pourra obtenir sa situation déclarative à l’impôt sur le revenu immédiatement afin de pouvoir justifier de sa situation fiscale auprès des tiers (banques et autres organismes).

Qui peut effectuer une télé déclaration ?

En effet, tout contribuable, disposant d’une connexion internet à sa résidence principale peut effectuer une télé déclaration. Certains foyers fiscaux sont cependant soumis à la condition du respect d’un certain seuil de revenu. Ainsi, les contribuables dont le revenu fiscal de référence 2016 est supérieur à 28 000 euros ont l’obligation de réaliser leur déclaration de revenus par internet.

Comment faire une télé déclaration ?

Après s’être connecté à l’espace en ligne qui lui est dédié (dont les codes lui sont transmis plus tôt), le contribuable doit vérifier :

La télé déclaration offre des avantages aux contribuables notamment :

La télé déclaration reste un moyen plus simple pour les contribuables de procéder à la déclaration de leurs revenus. De plus, ce mode de déclaration s’intègre très bien  dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source.