calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

Les changements prévus en 2017 pour calculer vos impôts

Publié le mardi 24 janvier 2017

« Baisse d'impôts en janvier : simulez pour éviter les surprises !

Retour aux articles

Les méthodes de calcul de l'ISF en 2017 »

 

Nouvelle méthode de perception des impôts

A partir de 2018, l’administration va modifier sa méthode de perception des impôts. Le mécanisme que nous connaissons tous, fonctionne de la manière suivante : vous payez les impôts en année N sur les revenus perçus en N-1. À partir de l’année prochaine, ce sont les employeurs qui verseront directement les impôts à l’état, prélevés directement sur les fiches de paye. Cela va être le cas pour les salariés du secteur privé, les fonctionnaires et pour les retraités.

Un tout nouveau mode de recouvrement 

Ce nouveau fonctionnement va quelque peu changer la manière qu’à l’état de se remplir les caisses. Nous sommes l’un des derniers pays du G20 à mettre en place ce type de prestation.

Toutes les personnes qui perçoivent un revenu en France vont être concernées et la déclaration de revenus aura davantage vocation à permettre aux contribuables de faire connaître à l’état les particularités fiscales de chacun. Les revenus concernés sont les revenus traditionnels, la réforme ne prends pas en compte les revenus perçus à titre exceptionnel.

Bercy va se servir des informations fiscales reçus en N-2 pour calculer la base des impôts à payer sur les revenus réguliers. L’idée étant d’approcher au maximum le taux d’imposition moyen des foyers fiscaux afin d’éviter au maximum les écarts, même si ceux-ci devront être régularisés.

Un barème qui reste inchangé

Si vous ne souhaitez pas que votre employeur soit au courant de votre taux d’imposition vous pourrez opter pour le prélèvement automatique en fonction du niveau de votre salaire, celui-ci variera selon que vous résidez en France ou bien si vous vivez dans les DOM-TOM.

La finalité des choses est que le mode de paiement change mais le barème de l’impôt sur le revenu reste le même. Les français vont devoir s’organiser dupoint de vue de la gestion de leur trésorerie mais le montant d’impôt à payer fondamentalement ne change pas.

Si un changement ne concerne votre foyer fiscal, vous allez avoir 60 jours pour déclarer cela à l’administration fiscale afin que le calcul de votre impôt puisse être fait sur une base exacte.

L’Etat vous laisse tout de même la possibilité de modifier le prélèvement que vous subissez afin de lisser au maximum votre impôt ou au contraire payer avec le maximum d’anticipation.