calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

La Simulation investissement locatif

Publié le dimanche 10 janvier 2016

« Simulation impôts 2016 avec notre simulateur

Retour aux articles

Porté par la loi Pinel, l’investissement locatif a eu le vent en poupe en 2015. La tendance devrait se confirmer cette année, d’autant plus qu’une baisse du prix de la pierre est annoncée en 2016. C’est donc le moment ou jamais pour investir dans la pierre.

Baisse des prix

Fort du succès de la loi Pinel en 2015, le gouvernement a reconduit le dispositif en 2016. L’objectif reste le même, notamment de diriger les épargnes vers un investissement locatif pour résorber le déficit en logement dans certaines zones dites tendues.

Concrètement, la loi Pinel ouvre une réduction d’impôts de 12% à 21% pour un investissement entre 6 et 12 ans. Elle se distingue de la loi Duflot qu’elle a remplacée par son cadre résolument plus souple. Le dispositif assure à l’investisseur un revenu complémentaire, mais lui permet également de se constituer un capital.

Les prévisions à la baisse du prix de l’immobilier en 2016 devraient favoriser l’investissement locatif. Les analystes estiment que cette tendance va se maintenir en pente douce jusqu’en 2020.

Simulation recommandée

Quoiqu’il en soit, investir dans la pierre n’est pas une décision qui se prend à la légère car le montant engagé est considérable. Les simulations en ligne permettent justement d’aider les particuliers à se lancer plus sereinement dans cette aventure.

Gratuits et sans engagement, ces outils offrent l’opportunité d’effectuer des calculs relatifs au projet, aussi bien dans son financement que dans le montant des loyers escomptés. C’est aussi le moyen pour l’investisseur de savoir quel dispositif est plus rentable pour lui. En effet, outre la loi Pinel, il y a d’autres types d’investissement locatif comme l’investissement Loueur Meublé.

En tout cas, avec un simulateur, il peut déterminer en un clic le montant de la réduction d’impôt auquel il aura droit. Pour cela, il lui suffit d’entrer la somme qu’il souhaite engager et la durée de location.