calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

Comment bien remplir sa fiche d'impôts sur le revenu ?

Publié le samedi 20 février 2016

« A quoi sert Preconys : Notre outil de robot advisor ?

Retour aux articles

Impôts sur le revenu 2016 : comment bien défiscaliser ? »

De mi-avril à début mai, les Français trouveront dans leur boîte aux lettres leur formulaire de déclaration de revenus. Certains ne savent, cependant, pas encore comment bien la remplir. Les indications suivantes les aideront certainement.

 

 

Les étapes à suivre pour une déclaration en ligne

L’actuelle loi des Finances oblige certains contribuables à effectuer une déclaration de revenus en ligne. Cette disposition vient, par ailleurs, d’être confirmée par le ministère du Budget lors du lancement de sa simulation d’impôts 2016. Si vous devez donc effectuer une déclaration en ligne, la première chose à faire est de vous rendre sur le service de télédéclaration, via votre ordinateur ou l’application  Impots.gouv de votre appareil mobile. Vous pourrez, par la suite, accéder à votre espace « Particulier » avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Certaines informations communiquées par vos employés, à savoir, votre état-civil, votre situation familiale et vos salaires et allocations y figurent déjà. Pensez, cependant, à vérifier afin d’éviter les erreurs. A vous, par la suite, de fournir les informations manquantes avant de valider le tout. Vous recevrez, ensuite, un mail de confirmation.

Et pour une déclaration « papier » ?

Si après votre simulation impôts 2016, vous vous décidez à faire une déclaration « papier », la première étape à suivre est la vérification des informations pré-remplies. En cas d’erreur, vous n’aurez qu’à corriger en utilisant les cases blanches destinées à cet effet. La seconde étape consiste à communiquer vos autres revenus (commerciaux, fonciers, etc.), vos charges ou vos réductions d’impôts. Après, vous devrez apposer votre signature à l’endroit prévu pour cet effet et renvoyer la déclaration à votre centre de finances publiques. Si vous ne trouvez aucune déclaration dans votre boîte aux lettres, rien ne vous empêche de télécharger les formulaires sur le portail en ligne des impôts.