calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

Impôts 2016 : Ce qui change ?

Publié le mardi 12 janvier 2016

« Simulation impôt sur le revenu 2016 : Combien allez vous payer d’impôt ?

Retour aux articles

Allez-vous profiter de la baisse des impôts en 2016 ? »

Il y a du nouveau dans la fiscalité en 2016. Dans une logique d’atténuation du « ras-le-bol fiscal » des Français, le gouvernement a fait quelques concessions en faveur des portefeuilles en abaissant notamment pour la troisième année consécutive l’impôt sur le revenu.

La pause fiscale : Impôts 2016

La principale mesure fiscale de cette année 2016 est bien entendu la baisse de l’impôt sur le revenu annoncée il y a quelques mois par François Hollande. D’un coût de 2 milliards d’euros, cet allègement va s’adresser à 8 millions de foyers, dont 3 millions de nouveaux bénéficiaires.

Techniquement, cette baisse de l’impôt sur le revenu s’appuie sur une modification de la décote. Le gain moyen pour les bénéficiaires sera de 252 euros.

Pour les impôts 2016, le gouvernement a également tenu à faire un geste en faveur de l’emploi à domicile. Lorsqu’un particulier emploie un salarié chez lui, il bénéficiait jusqu’ici d’une déduction forfaitaire de 0.75 euros par heure travaillée déclarée, 1.5 euro pour la garde d’enfant de 6 à 13 ans. Désormais, la déduction est de 2 euros. Il est à noter que les activités concernées sont les services à la personne comme la garde d’enfant, le ménage et l’aide aux personnes âgées.

Côté environnement, on sait que le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique (CITE) est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2016. Toutefois, certaines installations ne permettent plus d’en bénéficier. C’est le cas des chaudières à condensation et des équipements de production d’électricité qui fonctionnent à l’énergie éolienne.

Dans la rubrique hausse, il faut noter l’augmentation de la taxe sur le diesel de 3 centimes d’euro et sur l’essence de 1.7 centime. Pour le cas des propriétaires de voiture diesel, cela représente une hausse de 28 euros du budget carburant annuel.

La prolongation de l’exonération de taxes locales pour les retraités modestes, du moins pour les deux années à venir, est aussi un autre fait marquant cette année.

Tester notre simulation impôt pour connaitre votre défiscalisation !