calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

5 conseils pour bien estimer vos impots dans votre budget

Publié le mardi 07 mars 2017

« Epargne : les Français sont inquiets

Retour aux articles

Prélèvement à la source : que faut-il retenir de la réforme ? »

Même si l’immobilier est l’un des produits préférés des française, on remarque une tendance en forte croissance au profit des produits financiers et plus particulièrement pour un produit qui, à tort, inspire encore nombre d’épargnants, de la crainte et surtout la cause des différentes crises financière, les produits structurés.

Qu’est ce exactement ?

Il s’agit d’un véhicule qui est la combinaison de plusieurs produits financiers, qui permettent d’obtenir un profil d’investissement adapté à certains investisseurs. La valeur de ce produit dépend donc d’un sous jacent qui peut être une action, un panier, un indice, un indicateur, une stratégie… mais qui permet souvent d’avoir accès à des classes d’actifs particulière. En effet il est possible d’avoir comme sous jacent des matières premières, des actions de pays émergentes, de la volatilité, des indices globaux (sans avoir à acheter toutes les composantes)…

Ces produits ont souvent une durée que l’on appelle maturité et un objectif strike.

Ces produits feront apparaître un scénario particulier qui devra être validé pour que le produit se déboucle et permette un gain (régulier ou en une fois).

Construction d’un tel produit.

Même si un produit structuré laisse libre court aux équipes de structuration et que tout est envisageable, la grande majorité des produits s’appuie sur 2 opérations :

Achat d’un produit de taux : ce dernier aura une durée plus ou moins longue pouvant aller de quelques jours à plusieurs années. Il s’agit la plupart du temps d’une obligation, qui délivrera un coupon régulier ou bien uniquement à la fin.