calculez votre montant d'impôts !
09 52 57 30 37
Vous souhaitez connaître le montant d’impôts que vous payerez en 1 ?et découvrez les moyens de DÉFISCALISATION possibles.

Impôts sur le revenu 2016 : comment bien défiscaliser ?

Publié le vendredi 19 février 2016

« Comment bien remplir sa fiche d'impôts sur le revenu ?

Retour aux articles

Etudiants : Pas d’APL si les parents ont l’ISF »

C’est la question que se posent le plus les contribuables français en ce début d’année 2016. Après chaque simulation d’impôt, vous trouvez que vous en payez trop ? Les trois astuces suivantes vous permettront sûrement de trouver une certaine satisfaction au cours de l’année.

 

impôt sur le revenu 2016

 

Réduire l'impôt sur le revenu imposable

Nous n’avons sûrement pas l’intention de vous inciter à trouver un moyen de gagner moins. La base d’une stratégie patrimoniale sensée est en effet, sans conteste, le revenu élevé. Nous souhaitons sûrement vous aider à mieux vous organiser financièrement pour être à l’abri de mauvaises surprises à chaque simulation d’impôts. Pensez à différer vos revenus en privilégiant des placements de type PEE, PERCO ou PERP. Vous pourrez aussi, en même temps, transférer momentanément une partie de vos revenus à vos enfants.

Profiter de la défiscalisation immobilière

Les mauvaises surprises à chaque simulation d’impôts peuvent aussi être évitées avec les dispositifs de défiscalisation immobilière. Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur en métropole, le dispositif qui vous convient le plus est la Loi Pinel. Si vous avez choisi l’Outre-mer, vous aurez le choix entre les lois Girardin et Pinel Outre-Mer. Inconditionnel de vieilles pierres ? Pensez à vous investir dans un immeuble classé et rénové et profitez des réductions prévues par les lois Malraux et Monuments Historiques.

Se lancer dans l’investissement productif

Désirant stimuler le développement de certains secteurs et la croissance économique de certaines régions, le gouvernement français vous propose également une solution capable de vous donner le sourire à chaque simulation impôts sur le revenu : l’investissement productif. Vos options sont nombreuses. Les plus connues sont les Fonds d’Investissement de Proximité et le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation qui permettent d’économiser 18% de la somme investie. Elles sont, cependant, moins avantageuses que les SOFICA, dispositifs de soutien à la croissance du monde cinématographique français.